ANCIENNES ACTIVITES :

Course d'orientation, Cinéma, Hand Ball......

            Course d'orientation
            Cinéma
            Hand Ball
            Marathon d'Argentan
            Catch


COURSE D'ORIENTATION
    Picto C O  
 
CINEMA              Ouverture le 9 Mai 1954
 
 
 

À Argentan, la salle de la Bayard vit ses dernières semaines 

  • La salle de la Bayard sera bientôt détruite pour laisser place à un parking destiné au personnel de l'hôpital.
    La salle de la Bayard sera bientôt détruite pour laisser place à un parking destiné au personnel de l'hôpital. | Ouest-France
er>

C’est désormais officiel, un parking pour les employés de l’hôpital remplacera bientôt l’ancienne salle, rue de la République. Une page d’histoire se tourne.

Quel est le nouveau projet ?

L’hôpital, propriétaire du terrain d’environ 2 200 m2 depuis 2011, souhaite transformer l’ancienne salle de la Bayard en parking. Il comprendra 79 places ainsi que de nombreux arbres. Après un premier projet retoqué par l’architecte des bâtiments de France, les services du centre hospitalier ont dû revoir leur copie. « Pour nous, au départ, c’était simplement un parking mais désormais il sera bien intégré dans le paysage avec beaucoup de verdure », précise Ghislain Martel, directeur adjoint en charge des travaux au centre hospitalier.

À quoi va-t-il ressembler ?

Ce sera vert donc. Avec une quinzaine d’arbres, un muret et une haie à l’entrée par la rue de la République et des massifs un peu partout. La sortie se fera rue de la Poterie.

Pourquoi un nouveau parking ?

En journée, les places sont chères sur les différents parkings de l’hôpital, situé en cœur de ville. Les 79 places serviront aux employés de l’établissement et devraient permettre de libérer un peu de place pour les patients et visiteurs.

Quel est le calendrier ?

 

L’appel d’offres vient d’être lancé. Les travaux ne devraient pas démarrer avant mi-juin. Première étape cet été : le désamiantage du bâtiment. L’ancienne salle devrait être détruite à la rentrée. « On espère que les travaux seront terminés début 2018 », poursuit Ghislain Martel.

Plus d’informations et des témoignages d’anciens de la Bayard à retrouver dans notre édition de lundi 15 mai 2017 ou sur le journal numérique.

 
 


 
 

 
 
 


 
MARATHON d'ARGENTAN

Création en 1983, La Bayard Argentanaise était dans le coup !
 
 




Catch


                Oui à Argentan, il y avait des combats de catch, organisés par le Vélo Club Argentanais , le Stade Olympique Argentanais et la Bayard Argentanaise, sous la tutelle de l'une d'elle.
 
 
 
 
 
...............










































Eveil