MUSCULATION          

HALTHEROPHILIE 
       

Nouvelle salle : Rue Georges Meheudin 61200 ARGENTAN
Inscriptions 2017/2018
à partir du Lundi 4 Septembre
Horaires des entraînements :
Du lundi au vendredi de 17h30 à 20 h30
Le samedi de 9h30 à  12h00.

Pour plus de renseignements:
Contacter Mr Ollagnier: 06 17 39 03 74.
ou Mme Morin: 06 86 74 39 04.

Pratique de l'Haltérophilie, musculation, condition physique.
 

 


Lien :
                          Horaires des entraînements  2016/2017  et Conseil d'Administration

 
Affilié à la      http://www.ffhmfac.fr/

AUJOURD'HUI

Bayard musculation argentanaise

 
Mémento sportif. Ouvert le lundi, mercredi et jeudi de 17 h 30 à 20 h ; le mardi et vendredi de 17 h 30 à 21 h 30 ; le samedi de 9 h 30 à 12 h. Du jeudi 7 septembre 2017 au mardi 31 juillet 2018, salle George-Méheudin, rue George-Méheudin, Argentan. Contact : 02 33 35 21 26, 06 17 39 03 74, Killbast02@orange.fr

« Pas besoin d'être des gros bras »

  • À 67 ans, Richard vient quotidiennement à la salle de « muscu ».
    À 67 ans, Richard vient quotidiennement à la salle de « muscu ». | 
 

Sur le podium. La section musculation de la Bayard a déménagé, rue Georges Méheudin. L'esprit associatif persiste.

Ils se nomment Mireille, Stéphane, Jacky... Ces bénévoles passionnés font marcher la nouvelle salle de musculation de la Bayard. « Les habitués ont de 15 à 77 ans, souligne Olivier Ollagnier, président de la section. C'est très convivial. Tout le monde se dit bonjour et se respecte. Les gens viennent avant tout pour se changer les idées. Pas besoin d'être des gros bras ! »

Auparavant située dans les locaux exigus de la rue de la République, l'association évolue désormais dans une salle entièrement rénovée. « Nous sommes enfin visibles du grand public, se réjouit Olivier. C'est une bonne nouvelle pour tous les bénévoles qui font un travail magnifique pour faire fonctionner la salle. »

Richard, 30 ans de « muscu »

Richard est un retraité heureux. Cela fait 37 ans qu'il vient apporter sa bonne humeur à la salle de « muscu ». « L'ambiance est familiale, sourit l'ancien cheminot de 67 ans. Je vais à la salle de sport cinq fois par semaine. Donc, c'est sûr que je connais tout le monde ! » Soit les 87 adhérents de la section musculation de la Bayard.

Salle de musculation, rue Georges Méheudin. Ouvert du lundi au vendredi, de 17 h 30 à 20 h, le samedi de 9 h 30 à 12 h. Les deux premières séances sont gratuites. Venir avec un certificat médical et une tenue de sport. Inscriptions à l'année, au trimestre ou à la carte.

 
 
 
QUELQUES PHOTOS DU MATERIEL DANS LA NOUVELLE SALLE

 

 

 

A Argentan, les musclés prendront leurs quartiers près du ciné

  • Le futur local du club de musculation se trouve juste à côté du cinéma.
    Le futur local du club de musculation se trouve juste à côté du cinéma. | Ouest-France
er>

Le club de musculation va bientôt quitter ses locaux pour s’installer à côté du cinéma. Le projet d’agrandissement du Normandy pourrait voir le jour d’ici quelques années.

La section musculation de la Bayard est la dernière à occuper les anciens locaux de la Bayard, aujourd’hui propriété du centre hospitalier. « L’hôpital tolère le club pour le moment mais il fallait trouver un nouveau local », précise Philippe Jidouard, premier adjoint au maire en charge des affaires sportives. Ce sera rue Georges-Méheudin, à côté du cinéma.

La Ville est propriétaire du local et c’est aussi elle qui engage quelques travaux pour remettre le lieu aux normes, notamment en créant des vestiaires hommes et femmes séparés, une douche et des sanitaires. « On nous a d’abord parlé du mois de mars mais il y a eu du retard, explique de son côté Olivier Ollagnier, président du club de musculation et d’haltérophilie de la Bayard, qui compte 70 adhérents, j’espère maintenant que la salle sera prête pour septembre pour pouvoir lancer la saison correctement. »
 
Les travaux pourraient être achevés en septembre.


Un agrandissement du ciné ?Le local était un temps convoité par Sébastien Le Goff, gérant du cinéma, pour agrandir le Normandy en faisant deux salles supplémentaires. « Il n’est pas encore revenu vers nous », note Philippe Jidouard qui assure que si un projet d’agrandissement du Normandy était remis sur le tapis, un accord pourrait être trouvé avec la Ville.


Historique
 
 

Muscul Cordebecke

              En 1982 sous l’impulsion d’Edouard CORDEBECK, moniteur diplômé et conseillé par Philippe HEUZE, CTR Haltrophilie à CAEN, Maurice CHERAMY créa cette nouvelle discipline “l’Haltérophilie”. Cette activité démarre dans la salle de Gymnastique de la Bayard où de nombreuses compétitions sont organisées au niveau départemental et régional.
 
              Jacky DAUVILLIERS prend la présidence de cette section, et Didier BEZIEL devient moniteur fédéral après une formation, à cette époque quelques 25 adhérents se distinguent individuellement et par équipe.
 
             Quelques années plus tard en 1987, par manque de place et de créneaux horaires, nous sommes contraints de déménager. Avec la bienveillance de la Municipalité, une salle nous fut attribuée à la Maison des Associations, l’ancien Foyer de l’USMA. Grand soulagement pour cette activité, où un nouveau souffle fut redonné sous l’implusion de Didier BEZIEL, qui prend la direction. Un nouveau cap est lancé, deux nouvelles disciplines voient le jour ”la musculation et la force athlétique”.
 
             Au fur et à mesure avec l’ahat de matériel performant, un grand nombre de jeunes sont intéressés, et l’effectif ne cesse d’évoluer et nous atteignons dans les années 94/95, jusqu’à 120 membres actifs. Plusieurs compétitions de “force athlétique “sont organisées avec les clubs locaux de fitness et les différents clubs de la région. Celles-ci rencontrent un véritable succés. Malheureusement au fil des années les locaux deviennent mal adaptés. Ils sont devenus trop petits, le bâtiment est vétuste, et les conditions d’entraînement ne sont plus réunies, ce qui commence à asphyxier l’activité, il faut refuser les adhésions, et nous déplorons le départ de Didier Béziel.
 
             Une nouvelle équipe est mise en place, Michel LOUIS, Pierre ALLARD, Jimmy LEFEVRE avec bien d’autres pour essayer de redonner un nouveau souffle..
 
             En 1996, Dominique BESLEY prend la présidence de la section qu’il maintiendra avec beaucoup de courage j’usqu’à l’entrée dans la nouvelle salle en 1999 (salle triangulaire, refaite entièrement par quelques bénévoles), rue de la République. C’est un grand soulagement pour toute l’équipe. Le renouveau de l’activité avec l’haltérophilie, la musculation et le body-building et un matériel adapté redonne du courage et tout repart avec l’embauche d’un emploi jeune.

             Avec le départ de Teddy KYBIO, (emploi jeune en fin de contrat). Le Président Christian DELEU a fait reprendre l’activité par des entraîneurs bénévoles compétents Bernard RONNE et Julien CHAUVIN qui ont à coeur d’assurer la continuité et garder la bonne ambiance. L’activité propose, l’haltérophilie, la musculation, la mise en forme, l’entretien physique. La salle est occupée en complémentarité par les scolaires et les clubs.


Du matériel performant


        
 
                                
                 
 











 
 
 

             








 


Conseil d'Administration Musculation au : 6 Septembre 2011


Président : Olivier OLLAGNIER
10, rue des Semailles 61200 ARGENTAN Tél 02 33 35 21 26 - 06 17 39 03 74
Email : killbast02@orange.fr


Vice Président : Maurice CHERAMY
4, La Grande Rue 61200 OCCAGNES Tél 06 10 98 96 79 Email : bayardargentan.omnisports@sfr.fr
ou cheramy.maurice@neuf.fr


Secrétaire/Trésorière : Mireille MORIN

Membres :

Jacky LE PROVOST
Marie CHESNEL
Laurence GUILLAIN


Au fil des années......
http://www.bayardargentanomnisports.fr/documents/au-fil-des-annees-halterophilie.pdf
 










































Eveil